Accueil > Ressources > Modalités d’inscription

jeudi 26 septembre 2013, par lycée des flandres

S’inscrire en Seconde, en Première ou Terminale, BTS ou formations alternées au Lycée des Flandres, les inscriptions se déroulent différemment selon les formations.

Modalités d’inscription en secondaire

INSCRIPTION EN SECONDE
- Vous entrez en seconde : Si vous êtes actuellement scolarisé en classe de troisième d’un établissement public ou privé du district d’Hazebrouck, vous recevrez votre avis avis d’affectation au lycée des Flandres accompagné du dossier d’inscription à l’issue des épreuves du DNB.

INSCRIPTION EN PREMIÈRE OU TERMINALE
Vous nous écrivez, vous recevrez un dossier de demande d’inscription.
Une réponse définitive de notre part vous sera donnée au plus tôt mi-juillet et sinon fin août.

Modalités d’inscription en B.T.S.

APRES LA PROCÉDURE ADMISSION-POSTBAC
- En vous rendant au secrétariat du Lycée.
- En joignant à votre demande de dossier, une enveloppe de format 23 x 32 cm libellée à votre adresse, et affranchie pour un poids de 100g.

La date de retour du dossier sera précisée sur le dossier.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Hébergement : Internat (fermé le week-end)
Repas : les étudiants bénéficient du tarif CROUS.
Sécurité Sociale :
- les étudiants de moins de 20 ans bénéficient de la Sécurité Sociale Étudiante sans cotisation (sauf cas particuliers) ;
- les étudiants atteignant 20 ans durant l’année scolaire universitaire (de septembre au premier octobre de l’année suivante) doivent cotiser à la Sécurité Sociale Étudiante (sauf les boursiers en enseignement supérieur). Information donnée aux Étudiants début septembre.

Bourse d’Enseignement Supérieur :
Pour les demandes, se renseigner auprès de l’Établissement d’origine au cours du mois de mars précédant la rentrée.