Accueil > Présentation > Bienvenue au Lycée des Flandres

Bienvenue au Lycée des Flandres

mercredi 28 janvier 2015, par lycée des flandres

Construit en 1965, le Lycée des Flandres fait partie intégrante de la Cité scolaire des Flandres.

Avec 96% de réussite à la session 2016 du baccalauréat, et 86% de réussite aux brevets de techniciens supérieurs, le Lycée des Flandres confirme sa réputation d’excellence et son savoir faire dans la prise en charge pédagogique de tous les élèves et étudiants.

En 2016-2017, il compte 1480 élèves, encadrés par 120 professeurs, 4 Conseillers principaux d’éducation, 2 documentalistes. L’enseignement y fait la part belle aux technologies modernes : salles pupitres, réseau wifi, tablettes numériques, internet à haut débit, centre de ressources. En classe de seconde, de nombreux enseignements d’exploration et options ainsi qu’une section européenne « anglais » sont proposés.
Le Projet d’établissement vise à développer les cultures humaniste, scientifique et technologique chez les élèves, par de multiples actions qui s’adressent à tous, et favorisent la poursuite d’études ou l’insertion professionnelle.

le Blog du lycée

Voir en ligne : Le blog